Faire un bon générique

Les génériques de début (opening) ou de fin (ending) ne sont PAS OBLIGATOIRE  pour certains ça permet de rallonger un peu le cartoon, pour d'autres ça lui donne une ambiance en dévoilant un peu le genre de la série, donc série ne rime pas avec générique. 

 

 

 

Le plus important dans le générique c'est de choisir une musique qui inspire. 

Ne choisissez pas une musique au hasard ou parce qu'elle est disponible sur un site d'auditoon, il existe des tutos sur la découpe d'audio ainsi que des boutiques, donc il est important d'avoir une bonne idée de ce que vous allez mettre dedans. 

 

 

Un générique fait bien souvent 1 min 30 mais rien ne vous interdit de faire un générique de 30 secondes ou de 1 min 40 essayez tout de même de ne pas faire trop long ! 

 

 

N'oubliez pas également qu'il y'a une limite de 200 scènes dans un montage, alors essayez d'utiliser le moins de scène possible lors de sa création, évitez donc de faire 50 scènes de 1 seconde car si il vous en faut autant pour +/- 1 min 30 vous n'aurez jamais assez de place pour votre série qui dure bien souvent +/- 10 minutes par épisodes.

 

Il existe 2 méthodes pour créer un générique ( vous pouvez mélanger les deux) :

 

soit vous avancez le plus possible dans votre série et vous prenez des scènes existantes

 

 

soit vous le créez vous-même, par exemple :

- en mettant un fond de couleur qui montre les personnages

- en mettant une liste de remerciement/autres : casting fait par : .... Remerciement : ....

  Il existe plusieurs méthodes de création de générique de ce genre, a vous de trouver

  celle que vous voulez utiliser, mais faites attention de ne pas trop en dévoiler.

 

 

 

Pour vous aidez a la synchronisation utilisez l'avant première

 

 

 


Important !

Bien souvent dans les génériques, on met les remerciements, qui a fait le scènario, etc ...

Pour les audios et pixtoons, la logique serait de mettre dans les audios : Le compositeur, chanteur, ... ! Sinon mettez : audio découper par vous ou quelqu'un d'autre.

 

Et pour les pixtoons, si ils sont pris d'internet (à ne pas faire); dans vos pixtoons ici, ou que si c'est quelqu'un qui les a coupés pour vous, ne mettez pas votre pseudo, mais celui du créateur !  Mettre votre pseudo alors que vous avez seulement coupé ça serait un peu comme du vol et c'est irrespectueux envers ceux qui partagent leur travail. 

 


 

 

Ce tutoriel est maintenant terminé, en espérant qu'il vous aura aidé.

 

Des questions ? Clique ici.