Ouvrir et fermer une porte

Pour comprendre ce tutoriel vous devez connaitre à quoi sert la profondeur et comment s'en servir


 

 

Pour pouvoir animer l'ouverture ou la fermeture d'une porte, il faut que la porte ait une une profondeur supérieure à celle du personnage.

 

 

 

Puis placer le personnage dans la position d'ouverture, pour vous aider, suivez les méthodes suivantes : 

 

- Profondeur du personnage égal ou supérieur à la porte

- Mettez lui sa position

- Baissez la profondeur du personnage

 

 

 

 

 

Suite à cela, modifiez la largeur tout en déplaçant la porte sur le côté, pour donner l'impression d'un mouvement en la laissant à sa place.

 

 


 

 

Puis déplacez le personnage de la manière suivante :

- Penchez-le légèrement vers l'avant

- Déplacez-le légèrement sur le côté

- Placez  la main sur la poignée

- Changez la profondeur du personnage de manière à ce qu'il passe devant la porte.

 

Et en effectuant tout cela, commencez à refermer la porte légèrement. 

 

 

 

 

 

Puis mettez le personnage hors du cadre de la porte, tout en le pivotant et en laissant sa main sur la poignée

 

Pour finir, remettez la porte à sa position de base

 


Mouvements de la porte

Mouvements du personnage


Résultat : 


Pour les curieux :

Pour mettre un fond derrière la porte j'ai utilisé l'objet PanMur disponible dans Mobilier > Menuiserie.

 

il s'agit d'un mur avec une porte.

 

 

 

Ce tutoriel est maintenant terminé, en espérant qu'il vous aura aidé.

 

Des questions ? Clique ici.